Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aubry35
  • : Le blog de Aubry
  • Contact

Recherche

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 23:07

Les dotations aux amortissements sont des écritures comptables, qui permettent aux sociétés de traduire dans leurs comptes, l'usure des différents actifs de la société. Ces amortissements présentent de multiples avantages au niveau fiscal, car il permettent de diminuer le résultat imposable. L'article ci-dessous vous informe, sur les dotations aux amortissements.

Le principe des dotations aux amortissements

Un actif d'une société est comptabilisé au bilan de celle-ci. Les actifs sont tous les biens qui ne sont pas consommés au cours de l'exercice et qui permettent à la société de fonctionner. Ces actifs seront des véhicules ou des machines,par exemple. Ces actifs perdent de la valeur, au fur et à mesure de leur utilisation. Les dotations aux amortissements permettent de constater, comptablement cette usure.

Les avantages des dotations aux amortissements

Les dotations aux amortissements sont des charges calculées, qui passent dans le compte de résultat de la société et qui permettent donc, de diminuer le résultat imposable et donc de diminuer l'impôt à verser. Il est possible d'opter pour différents régimes d'amortissement, qui proposeront de comptabiliser, plus ou moins de dotations aux amortissements. Ces régimes sont l'amortissement linéaire et l'amortissement dérogatoire. L'amortissement dérogatoire permet de comptabiliser plus d'amortissement, dans les premières années de l'investissement.

Income tax forms with a pen and calculator on a table.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je confirme avoir reçu mon prêt chez Email :: <br /> angelemaurin16@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à vous,<br /> <br /> Je vous contacte parce que j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer.<br /> <br /> Et bien vous avez vu qu’il y’a d’autres témoignages avant moi et je<br /> m’en vais vous dire que nombreuses sont ces témoignages qui mènent à<br /> la perdition si vous ne contactez pas une bonne personne.<br /> <br /> Voilà depuis plus de 7 mois. j’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des<br /> sites de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre<br /> particulier chez plusieurs personnes. Mais à chaque fois je me faisais<br /> arnaquer par des gens malhonnêtes et qui me demandent toujours et<br /> toujours une multitude de frais et au final je ne reçois rien sur mon<br /> compte. Mais heureusement je suis tombé sur un couple vraiment simple<br /> et aimable qui m’a aider à trouver mon prêt de 48.000 euros que j’ai reçu<br /> sur mon compte le Mardi dernier sans trop de protocoles .<br /> <br /> Donc vous qui êtes dans le besoin n’hésitez pas du tout, vous pouvez<br /> lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider.<br /> Voici alors son adresse mail :<br /> <br /> <br /> Voici son e-mail: angelemaurin16@gmail.com<br /> <br /> Whatsapp : + 33 7 56 85 09 03
Répondre
C
Offre de prêt sérieux et honnête de Mme Marie Gourvelen sur l'e-mail: mariegouv@hotmail.com ou Whatsapp: +22 967 380 578 pour un prêt jusqu'à 1.000.000 euros, à 3%, contactez son e-mail pour plus d'informations: mariegouv@hotmail.com ou Whatsapp: +22 967 380 578 et vous serez aidé comme moi.<br /> Merci
Répondre
S
Bonjour<br /> Je me souviens avoir eu un devoir à rendre à ce sujet il y a quelques années de cela et c'était vraiment la galère. D'ailleurs, je ne suis toujours pas très bien les fondements de ce procédé.
Répondre
E
Merci pour ces explications ! Je me perdais dans mon livre de gestion. C'est maintenant beaucoup plus clair
Répondre