Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : aubry35
  • : Le blog de Aubry
  • Contact

Recherche

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 21:17

Le calcul de la rentabilité du capital permet aux investisseurs financiers de se décider d'investir en capital dans une entreprise ou non. L'investissement au capital se fait par l'achat d'actions de la société. L'article ci-dessous vous explique l'importance du calcul de la rentabilité nette des capitaux propres et la méthode pour définir ce ratio

Le principe de rentabilité nette du capital

La rentabilité nette du capital permet aux investisseurs de savoir combien peut rapporter 1€ investi au capital d'une société. En effet, une rentabilité nette des capitaux propres de 15% signifie que pour 100€ investis en capital, l'investisseur pourra retirer 15€. Cette rentabilité peut être distribuée sous forme de dividendes en fonction du pourcentage de détention du capital.

Le calcul de la rentabilité nette du capital

Le capital d'une société est composé de titres qui appartiennent aux personnes ayant investi de l'argent dans la société. Ces titres se matérialisent sous forme d'actions. La rentabilité nette d'une société se calcule en ôtant l'ensemble des charges (charges d'exploitation, charges financières et charges exceptionnelles) à l'ensemble des produits d'une société.

Pour obtenir le taux de rentabilité du capital, on divise ensuite le résultat net d'un exercice par le montant du capital de la société.

charts and graphs of sales
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je confirme avoir reçu mon prêt chez Email :: <br /> angelemaurin16@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à vous,<br /> <br /> Je vous contacte parce que j’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer.<br /> <br /> Et bien vous avez vu qu’il y’a d’autres témoignages avant moi et je<br /> m’en vais vous dire que nombreuses sont ces témoignages qui mènent à<br /> la perdition si vous ne contactez pas une bonne personne.<br /> <br /> Voilà depuis plus de 7 mois. j’ai été beaucoup de fois arnaqué sur des<br /> sites de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre<br /> particulier chez plusieurs personnes. Mais à chaque fois je me faisais<br /> arnaquer par des gens malhonnêtes et qui me demandent toujours et<br /> toujours une multitude de frais et au final je ne reçois rien sur mon<br /> compte. Mais heureusement je suis tombé sur un couple vraiment simple<br /> et aimable qui m’a aider à trouver mon prêt de 48.000 euros que j’ai reçu<br /> sur mon compte le Mardi dernier sans trop de protocoles .<br /> <br /> Donc vous qui êtes dans le besoin n’hésitez pas du tout, vous pouvez<br /> lui écrire et lui expliquer votre situation il pourrait vous aider.<br /> Voici alors son adresse mail :<br /> <br /> <br /> Voici son e-mail: angelemaurin16@gmail.com<br /> <br /> Whatsapp : + 33 7 56 85 09 03
Répondre